VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS
VELO CLUB MONTOIS


Merci à nos partenaires

Vous êtes connectés au site officiel du vélo club montois - Mentions légales - édité par UWEB Uniballer internet

Le Vélo Club Montois, créé en 1984 est un des plus important club des Landes avec près de 80 licenciés en 2010. Club formateur avant tout sous l'égide de la FFC. 
Depuis plusieurs années, l'accent est mis sur la formation des cadres techniques, éducateurs et entraîneurs. 
Au fil des années , notre politique a débouché sur la création d'une école de cyclisme ouverte aux filles et aux garçons âgés de 11 - 12 ans qui fonctionne tous les mercredis après midi. 
Puis sous l'impulsion de trois éducateurs, une école de VTT s'est mise en place, celle-ci fonctionne tous les samedis matins. 
Dès l'âge de 11 ans les enfants peuvent s'inscrire, les entraînements se font dans le magnifique parc de Nahuques à Mont de Marsan et là, les enfants peuvent évoluer sans problèmes de sécurité. 
L'encadrement est dirigé par des personnes qualifiées: diplomes fédéraux 1er, 2ème, 3ème degré. 
Le Vélo Club Montois est également affilié à l'UFOLEP. Chacun peut ainsi choisir sa ou ses licences selon son niveau et sa motivation Les disciplines pratiquées sont la piste, le cyclo-cross, le VTT et la route sous l'égide de la FFC ou de l'UFOLEP. 
Depuis toujours, le Vélo Club Montois est un club organisateur, chaque année une dizaine d'épreuves sont mises en place dont le Tour du Gabardan et la Ronde des Pins, ces deux épreuves en ligne attirent environ 200 concurrents par course. 

Bienvenue sur le site du VELO CLUB MONTOIS, n'hésitez pas à nous contacter ou mieux à nous rejoindre. 

HISTOIRE DU VELO CLUB MONTOIS

" Le vélo club montois est une véritable institution sportive au sein de notre ville de Mont de Marsan, au fil des années nous avons toujours gardé à l'esprit cet esprit de convivialité qui n'est pas incompatible avec un véritable esprit sportif.

Etre président du vélo club montois est pour moi un véritable honneur, l'ensemble des bénévoles qui oeuvre chaque année et  depuis trés longtemps contribu à la réussite de notre association sportive."

Jean Pierre Cassen